ACONCAGUA'93

Carnet de route (1)


Mardi 15 Février: C'est parti!

La station de ski Punte del Inca Choix de la mule

Après 2 jours passés à Medoza à s'occuper des démarches administratives et faire le plein de denrées périssables, nous prenons le bus en direction de la frontière Chillienne. Nous nous arrêtons dans une station de sports d'hiver, tout près de Punte Del Inca (2800m), point de départ pour l'ascension de l'Aconcagua par le chemin classique. Reste alors à choisir notre mule pour acheminer nos deux précieux sacs de matériel jusqu'au camp de base.

Les contreforts de l'Aconcagua Confluencia

Pour commencer notre acclimatation en douceur nous décidons de prendre 3 jours pour monter au camp de base à 4300m. La mule ne mettra qu'une journée mais elle est déjà acclimatée! Nous faisons halte à Confluencia à 3500m.

Mercredi 16 Février: Rando vers la face Sud

La face sud en arriere plan Le glacier L'impressionante face Sud

On prend la journée pour aller voir l'impressionante face Sud de l'Aconcagua au camp de base des français à 4000m. Le temps se détériore et la neige commence à tomber. Retour à Confluencia pour la nuit.

Jeudi 17 Février: Vers le camp de base

Vue sur la route du camps de base Une caravane de mules Ancien camps de base detruit par un avalanche

Une longue marche nous attend, la dénivellation n'est pas importante mais la route est longue et monotone. La végétation s'estompe peu à peu pour laisser la place à un univers entièrement minéral.